Retour aux résultats

Assistant(e) Juriste Distribution Internationale H/F

Référence de l'offre 2018-3407
Type de contrat Stage
Durée du contrat

6 mois

Entité de rattachement

STUDIOCANAL

Ville

Issy-les-Moulineaux

Contexte

STUDIOCANAL, filiale du groupe CANAL+, est un acteur majeur en Europe dans la production, l'acquisition, la distribution et les ventes internationales de films et de séries TV. STUDIOCANAL opère directement sur les trois plus importants marchés européens – France, Royaume-Uni et Allemagne – ainsi qu'en Australie et en Nouvelle-Zélande. 

Parallèlement à son activité de cinéma, STUDIOCANAL s'est développé dans la production de séries TV, via l'acquisition de Tandem Communications, société allemande leader en Europe dans la production et la vente de séries TV internationales, et de la société britannique Red Production Company.

STUDIOCANAL possède par ailleurs l'un des plus importants catalogues au monde, composé de plus de 6000 films français, britanniques, allemands et américains, dont il assure la conservation et la restauration. Il gère aussi les ventes de droits sur ces films, notamment pour des remakes.

Mission

Au sein de la direction Juridique de STUDIOCANAL vous assisterez le service "Distribution Internationale". 
A ce titre vous avez en charge, sous la supervision de l'équipe : 
-	La rédaction et la négociation de contrats de ventes tous droits, vidéo internationale, TV international, VOD internationale, ventes ancillaires (extraits, affiches, avions, merchandising…) 
-	L'établissement des documents juridiques annexes aux contrats apportant les garanties supplémentaires telles qu'exigées par les distributeurs locaux
-	Le suivi de litiges 
-	L'alimentation/animation des bases de données (notamment de gestion des droits) 
-	L'interface avec l'Administration des ventes, les équipes commerciales, les équipes du marketing international et les filiales 

Le + du stage : 
Stage auprès d'un équipe qui apporte un conseil global (interprétation contractuelle, analyse des précédents et des risques …) et un support juridique aux opérationnels sur l'activité de distribution internationale et accompagne les équipes commerciales au quotidien dans leurs négociations et la préparation avec elles les principaux Marchés de films. Vision transverse de toute la chaîne de valeur d'un film (de sa production à sa commercialisation catalogue)

Profil

Issu(e) d'une formation BAC+5 juridique Audiovisuel ou propriété Intellectuelle, vous avez idéalement déjà effectué un stage dans le secteur de l'audiovisuel. 
Vous maîtrisez la langue anglaise et les outils bureautiques.

Niveau d'étude

BAC+5

Niveau d'expérience

En formation

Langue

Anglais : Courant

Nouvelle recherche Envoyer à un ami Postuler

ENVOYER CETTE OFFRE A UN AMI

Mon espace

Accéder à votre espace candidat
Se connecter
Pas encore inscrit ?
Créer mon compte

TWEETS CANAL+

Les sites du groupe CANAL+

MENTIONS LÉGALES

Fermer la fenêtre

GROUPE CANAL+ SA
A Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 100.000.000 €
420.624.777 RCS Nanterre


Siège social : 1 place du Spectacle 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
Téléphone : 01 71 35 35 35

Directeur de la publication : Jean-Christophe THIERY

Numéro de TVA Intracommunautaire : FR82 420 624 777

Contact : contact_canalplus@canal-plus.com

Hébergeur : SFR
Siège social : 42, avenue de Friedland 75008 Paris RCS Paris 403 106 537
Téléphone : 01 70 18 60 00

Données personnelles : les informations collectées vous concernant sont destinées à CANAL+ SA. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification et de suppression sur les données vous concernant en écrivant à : CANAL+ SA 1 place du Spectacle 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX.
Ce site et son contenu sont protégés par le droit d'auteur et les droits de propriété intellectuelle. Certains éléments qui apparaissent sur ce site (et notamment les marques, dessins et logos) sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Ces marques déposées sont la propriété de GROUPE CANAL+ ou de ses filiales. Toute reproduction, imitation et/ou exploitation partielle ou totale de ces marques, sans l'autorisation expresse et écrite de GROUPE CANAL+, est strictement prohibée.