Retour aux résultats

Technicien Intégration & Support - Chargé de logistique H/F

Référence de l'offre 2017-3163
Type de contrat Stage
Durée du contrat

4 à 6 mois

Entité de rattachement

GROUPE CANAL+

Ville

Boulogne Billancourt

Contexte

La direction technique Edition de CANAL+ est en charge des moyens techniques liés à la fabrication des contenus des 30 chaînes du groupe Canal+ ainsi que les chaines gratuites : C8, CStar et CNews. 

Au sein de cette direction, le service Intégration et Support est en charge du support, des évolutions et des mises en production des moyens techniques liés à la fabrication des contenus des chaînes du groupe Canal+ (Production, Post Production, Diffusion, Web, 3G, Catchup TV, Edgar, Antenne). Il intervient principalement sur des systèmes : audiovisuels, informatique, réseaux, nouvelles technologies nécessaires à la fabrication des antennes et des services de l'Edition Canal+, C8, CStar, CNews.

Ce service assure le support de l'ensemble des outils techniques (audiovisuels, informatique, réseaux, etc.) et a la charge du suivi de l'intégralité du parc technique exploité et stocké sur les 3 sites de Boulogne Billancourt. L'équipe Logistique est présente sur ces sites en support des équipes en charge des évolutions, de la mise en production de nouveaux systèmes et de la maintenance corrective. 

Mission

Nous recherchons un technicien d'Intégration et support, Chargé de logistique pour intervenir au titre de la Logistique sur les sites Lumière et Arcs de Seine. Le Stagiaire assure un suivi sur les mouvements IN/OUT des équipements de reportage et sur l'approvisionnement des éléments techniques destinés à l'ensemble des systèmes IT & Broadcast.

Les missions sont les suivantes :
•	Gestion technique des moyens de reportage (magasins reportage) 
	Première assistance à l'exploitation des unités de reportage en veillant à l'accueil, l'accompagnement et le support technique dédiés auprès des intervenants JRI
	Distribution, suivi, récupération et vérification systématique /périodique (constitution, fonctionnement) des équipements et unités de reportage gérés en pool et utilisés par les journalistes (unité de reportage avec ses accessoires : micro main, micro-cravate + liaison HF, minette éclairage embarquée, moyens en énergie adaptés, trépied et monopode pour assurer la stabilité des prises de vue, …)
	Dynamique sur le remplacement des équipements défectueux et/ou accessoires manquants pour permettre la continuité d'utilisation des unités sur les reportages suivants
	Recherche de solutions et adaptations particulière afin de répondre à certaines contraintes d'exploitation (maniabilité, adaptation à l'environnement, maitrise de l'énergie embarquée,…)
	Mise en réparation et suivi des retours matériels (lien avec les régions) 
	Mise en place de location de matériel en cas de nécessité
	Suivi particulier sur les éléments de type consommable
	Bilan régulier sur perte, casses, vols, manques avec reporting avant réapprovisionnement
	Vérification des équipements de remplacement


•	Gestion du parc technique exploité sur les sites LUM et ADS et support Logistique
	Réception des commandes destinées aux équipes techniques de l'Edition
	Enregistrement et traitement des données de réception dans l'outil Asset, avec suivi des mises en service par site
	Contrôle et suivi des mouvements de matériel vers fournisseurs (prêts, réparations, échanges standard, location)
	Inventaire régulier des équipements et vérification des différentes zones de stock
	Etre force de proposition sur l'amélioration des procédures établies

Profil

De formation technique Bac+2 , débutant ou première expérience. Rigoureux et méthodique, vous avez une curiosité naturelle pour la technique audiovisuelle et l'informatique appliquée au traitement de données. Ténacité dans la réalisation de vos objectifs, esprit de synthèse, autonomie, rigueur, sens de la méthode, bon relationnel, capacité d'écoute et d'adaptation à des interlocuteurs de métiers divers, ouverture d'esprit, pragmatisme, esprit d'initiative et d'équipe sont autant de qualités pour le poste.

Vous avez l'expérience des reportages et/ou de l'exploitation de systèmes audiovisuels, ou encore vous avez déjà œuvré dans un poste similaire de magasin technique idéalement lié à un système Broadcast. 

Compétences techniques :
•	Maitrise sur la bureautique informatique générale
•	Connaissance du domaine reportage audiovisuel Broadcast : vidéo, audio, HF, lumière, transmission légère
•	Approche des impératifs de réactivité liés à une chaine de TV : plateaux TV, régies, News, Sports
•	Bonne connaissance des standards de sécurité

Niveau d'étude

BAC+2

Niveau d'expérience

En formation

Nouvelle recherche Envoyer à un ami Postuler

ENVOYER CETTE OFFRE A UN AMI

Mon espace

Accéder à votre espace candidat
Se connecter
Pas encore inscrit ?
Créer mon compte

TWEETS CANAL+

Les sites du groupe CANAL+

MENTIONS LÉGALES

Fermer la fenêtre

GROUPE CANAL+ SA
A Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 100.000.000 €
420.624.777 RCS Nanterre


Siège social : 1 place du Spectacle 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
Téléphone : 01 71 35 35 35

Directeur de la publication : Jean-Christophe THIERY

Numéro de TVA Intracommunautaire : FR82 420 624 777

Contact : contact_canalplus@canal-plus.com

Hébergeur : SFR
Siège social : 42, avenue de Friedland 75008 Paris RCS Paris 403 106 537
Téléphone : 01 70 18 60 00

Données personnelles : les informations collectées vous concernant sont destinées à CANAL+ SA. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification et de suppression sur les données vous concernant en écrivant à : CANAL+ SA 1 place du Spectacle 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX.
Ce site et son contenu sont protégés par le droit d'auteur et les droits de propriété intellectuelle. Certains éléments qui apparaissent sur ce site (et notamment les marques, dessins et logos) sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Ces marques déposées sont la propriété de GROUPE CANAL+ ou de ses filiales. Toute reproduction, imitation et/ou exploitation partielle ou totale de ces marques, sans l'autorisation expresse et écrite de GROUPE CANAL+, est strictement prohibée.