Retour aux résultats

Développeur web : domaine TV numérique (stage) H/F

Référence de l'offre 2017-3148
Type de contrat Stage
Durée du contrat

6-12 mois

Entité de rattachement

DTSI

Ville

Issy-les-Moulineaux

Contexte

Tu te demandes comment les plateformes techniques du centre de diffusion du Groupe CANAL+ assurent le traitement de plus de 1000 services TV ? Comment elles les distribuent sur le SATELITTE, l'ADSL, la TNT, le câble, en France et à l'étranger ainsi que sur les devices mobiles (Smartphones, Tablettes…) ?

Alors, découvre-le en postulant à cette offre et rejoins les équipes techniques de Canal+ pour créer ensemble une nouvelle expérience média !

Mission

Notre projet :
Le/la futur(e) Développeur Web poursuivra le développement de notre plateforme d'automatisation de tests du produit SIG+ : système de génération et de diffusion de données sur le satellite et la TNT à destination des décodeurs broadcast de nos abonnés

Les missions : A partir d'une machine dans le cloud Amazon :
1) Tu étudieras et réaliseras une extension du développement de notre plateforme d'automatisation pour assurer la non régression de releases software de SIG+ (Fichiers d'input de tests, tests aux limites, couverture de codes, analyse résultat de sortie, …) 

2) Tu poursuivras le développement :
- de la remontée des résultats de tests automatiques dans une BDD via une API (Techno : API Rest, Node.JS, AngularJS 2.0, MongoBD, GitHub) 

- du portail Front offrant des vues Métiers de la validation du système (Dashboard) à partir des informations de la BDD (Techno : Node.JS, HTML/CSS, MongoBD, Jenkins, BootStrap ; GitHub) 

- de la documentation liée au projet 

- Accessoirement tu auras pour mission de faire évoluer les briques métiers de tests [brique métier : contrôle syntaxique et de valeurs de tables et contrôle de la diffusion] (Techno : Python, Node.JS, Jenkins) 

Profil

- De formation supérieure type Université ou école d'ingénieur, de profil IT avec une spécialisation en développement, vous êtes intéressé(e) par le monde de l'audiovisuel et des nouvelles technologies.
- Tu es passionné(e) par le développement logiciel (Python, Node.JS, Angular JS, HTML/CSS, MongoBD, BootStrap) et êtes connaisseur des communautés Opensource (Jenkins, GitHub, …), des usages de la TV de demain, 
- Tu fais preuve de curiosité, êtes force de proposition et êtes autonome.

Les + :

-Tu rejoindras +DeDév, notre communauté de développeurs, active sur Twitter : @plusdedev et sur Github : http://developers.canal-plus.com/ !
-Hackathons, visites VIP de nos plateaux, afterworks... Rejoins la communauté Canal+ ! 
-Projections de séries et films en avant-première, accès privilégié à une salle de sport, au restaurant d'entreprise et au CE, etc …

Niveau d'étude

BAC+4

Niveau d'expérience

En formation

Nouvelle recherche Envoyer à un ami Postuler

ENVOYER CETTE OFFRE A UN AMI

Mon espace

Accéder à votre espace candidat
Se connecter
Pas encore inscrit ?
Créer mon compte

TWEETS CANAL+

Les sites du groupe CANAL+

MENTIONS LÉGALES

Fermer la fenêtre

GROUPE CANAL+ SA
A Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 100.000.000 €
420.624.777 RCS Nanterre


Siège social : 1 place du Spectacle 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
Téléphone : 01 71 35 35 35

Directeur de la publication : Jean-Christophe THIERY

Numéro de TVA Intracommunautaire : FR82 420 624 777

Contact : contact_canalplus@canal-plus.com

Hébergeur : SFR
Siège social : 42, avenue de Friedland 75008 Paris RCS Paris 403 106 537
Téléphone : 01 70 18 60 00

Données personnelles : les informations collectées vous concernant sont destinées à CANAL+ SA. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification et de suppression sur les données vous concernant en écrivant à : CANAL+ SA 1 place du Spectacle 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX.
Ce site et son contenu sont protégés par le droit d'auteur et les droits de propriété intellectuelle. Certains éléments qui apparaissent sur ce site (et notamment les marques, dessins et logos) sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Ces marques déposées sont la propriété de GROUPE CANAL+ ou de ses filiales. Toute reproduction, imitation et/ou exploitation partielle ou totale de ces marques, sans l'autorisation expresse et écrite de GROUPE CANAL+, est strictement prohibée.