Retour aux résultats

Assistant(e) Business Development Afrique

Référence de l'offre 2017-3088
Type de contrat Stage
Durée du contrat

5 mois

Entité de rattachement

CANAL+ INTERNATIONAL

Ville

Boulogne Billancourt

Contexte

CANAL+ INTERNATIONAL, filiale du groupe CANAL+ (groupe Vivendi) est en charge de l'international et de l'Outremer français.

Avec une présence dans plus de 40 pays sur les 5 continents, Canal+ International a adopté une stratégie de développement qui a vu son parc d'abonnés atteindre les 6 millions d'abonnés à fin 2016.

Déjà présent dans les Caraïbes, l'Océan Indien, le Pacifique Sud, l'Afrique, la Pologne, et le Vietnam, le groupe poursuit son expansion avec l'ouverture de nouvelles filiales : Birmanie, Togo..., et la diversification de ses activités à l'international TNT, SVOD mobile, FAI…

Au sein du Siège basé à Boulogne Billancourt (92), le service commercial de la BU Pays Hors Filiales, rattaché à CANAL+ AFRIQUE, développe le business de CANAL+ dans 12 pays aux côtés des partenaires locaux.

Mission

Assister le Manager de Zone sur le développement commercial du produit CANAL+ sur la zone (5 pays d'Afrique sub-saharienne par stagiaire).

Détails des missions confiées :

. Suivi des performances commerciales des distributeurs (volume et qualité des ventes, évolution du parc d'abonnés, churn,…), pilotage des KPI avec le partenaire 

. Interlocuteur privilégié des partenaires africains et assurer leur coordination avec les différents services au siège de Canal + Afrique 

. Support des partenaires quant à la mise en place des actions et animations commerciales, pilotage et compte rendu; le développement du réseau de distribution (conquête et réabonnement) et son suivi ; le pilotage des projets (MERCH ; outils de gestion etc…) ; des campagnes de communication. 

. Participer au développement de projets transverses (formation / challenge des équipes de vente / développement de la communication locale etc…)

. Analyse de marché ; veille sur la concurrence et le piratage 

Profil

Vous êtes orienté(e) commercial, êtes doté(e) d'un esprit de synthèse et extrêmement rigoureux et êtes capable d'assurer le suivi analytique des performances des partenaires en charge. 

Vous possédez de réelles qualités relationnelles (notamment au téléphone) et d'adaptation. 

Vous êtes force d'initiative et vous avez envie de travailler dans des univers stimulants et internationaux. 

Vous aimez les challenges et avez envie de toujours vous dépasser pour aider vos partenaires à dépasser leurs objectifs 

Niveau d'étude

BAC+4

Niveau d'expérience

En formation

Nouvelle recherche Envoyer à un ami Postuler

ENVOYER CETTE OFFRE A UN AMI

Mon espace

Accéder à votre espace candidat
Se connecter
Pas encore inscrit ?
Créer mon compte

TWEETS CANAL+

Les sites du groupe CANAL+

MENTIONS LÉGALES

Fermer la fenêtre

GROUPE CANAL+ SA
A Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 100.000.000 €
420.624.777 RCS Nanterre


Siège social : 1 place du Spectacle 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
Téléphone : 01 71 35 35 35

Directeur de la publication : Jean-Christophe THIERY

Numéro de TVA Intracommunautaire : FR82 420 624 777

Contact : contact_canalplus@canal-plus.com

Hébergeur : SFR
Siège social : 42, avenue de Friedland 75008 Paris RCS Paris 403 106 537
Téléphone : 01 70 18 60 00

Données personnelles : les informations collectées vous concernant sont destinées à CANAL+ SA. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification et de suppression sur les données vous concernant en écrivant à : CANAL+ SA 1 place du Spectacle 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX.
Ce site et son contenu sont protégés par le droit d'auteur et les droits de propriété intellectuelle. Certains éléments qui apparaissent sur ce site (et notamment les marques, dessins et logos) sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Ces marques déposées sont la propriété de GROUPE CANAL+ ou de ses filiales. Toute reproduction, imitation et/ou exploitation partielle ou totale de ces marques, sans l'autorisation expresse et écrite de GROUPE CANAL+, est strictement prohibée.