Retour aux résultats

Alternance - Ingénieur Réseaux H/F

Référence de l'offre 2017-3043
Type de contrat Alternance
Durée du contrat

12 à 24 mois

Entité de rattachement

Edition

Ville

Boulogne Billancourt

Contexte

La direction technique Edition de CANAL+ est en charge des moyens techniques liés à la fabrication (Production régie plateau, Post Production, Diffusion, Web, 3G, Catchup TV) des contenus des 30 chaînes du groupe Canal+ ainsi que les chaines gratuites : C8, CStar et CNews. 

Au sein de cette direction, le service Intégration et Support assure le support de l'ensemble des outils techniques (audiovisuels, informatiques, réseaux, etc.) avec une permanence de niveau 1 présente 7 jours sur 7, 24h sur 24 et des équipes de support niveau 2 en charge des évolutions, de la mise en production de nouveaux systèmes et de la maintenance corrective. Ces équipes niveau 2 sont structurées en « secteurs métier » (production régie plateau, post-production, diffusion et transmissions, audio/vidéo) avec une équipe transverse Infrastructure IT.

L'équipe Infrastructure est garante de toute l'infrastructure nécessaire à l'Edition et agit sur tous les domaines IT : Système, Virtualisation, Réseau, Sécurité ,Stockage et Base de donnée.

Mission

Vos missions principales : 

Au sein de l'équipe Infrastructure IT pour l'Edition de Canal+ (Production de contenu), vous travaillerez en collaboration avec le référent réseau & sécurité :

- Exploitation réseau pour les environnements média CANAL+ : Intégration, Support, Change et MCO

- Gestion des projets réseau pour les environnements média CANAL+ :

* Projet métier Edition : Intégration réseau Plateaux/régie/Montage AVID , Caméra IP, Home Production, Réalité augmentée, Système audio IP Dante

* Projet Infrastructure : Migration gestion des logs firewall sur Splunk, Refonte supervision, Multicast Inter-Site.

Contexte technique : Cisco (Nexus N9k, N7k, N5k, N2k ; Catalyst), Enterasys (N7, N3, B3, G3) et Firewall Fortinet (FG1000, FG3810, FG3140)

Profil

En formation Bac +5 de type ingénieur (informatique, télécoms.), vous avez de fortes compétences IT notamment sur les sujets d'infrastructure réseaux et souhaitez apporter votre savoir-faire dans le domaine de l'audiovisuel.

Vous êtes rigoureux et méthodique. Vous avez une curiosité naturelle pour la technique audiovisuelle et l'informatique appliquée aux médias. Capacité d'écoute et d'adaptation à des interlocuteurs de métiers divers, ouverture d'esprit, pragmatisme, esprit d'initiative et d'équipe sont autant de qualités pour le poste.

Niveau d'étude

BAC+4

Niveau d'expérience

En formation

Nouvelle recherche Envoyer à un ami Postuler

ENVOYER CETTE OFFRE A UN AMI

Mon espace

Accéder à votre espace candidat
Se connecter
Pas encore inscrit ?
Créer mon compte

TWEETS CANAL+

Les sites du groupe CANAL+

MENTIONS LÉGALES

Fermer la fenêtre

GROUPE CANAL+ SA
A Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 100.000.000 €
420.624.777 RCS Nanterre


Siège social : 1 place du Spectacle 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
Téléphone : 01 71 35 35 35

Directeur de la publication : Jean-Christophe THIERY

Numéro de TVA Intracommunautaire : FR82 420 624 777

Contact : contact_canalplus@canal-plus.com

Hébergeur : SFR
Siège social : 42, avenue de Friedland 75008 Paris RCS Paris 403 106 537
Téléphone : 01 70 18 60 00

Données personnelles : les informations collectées vous concernant sont destinées à CANAL+ SA. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification et de suppression sur les données vous concernant en écrivant à : CANAL+ SA 1 place du Spectacle 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX.
Ce site et son contenu sont protégés par le droit d'auteur et les droits de propriété intellectuelle. Certains éléments qui apparaissent sur ce site (et notamment les marques, dessins et logos) sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Ces marques déposées sont la propriété de GROUPE CANAL+ ou de ses filiales. Toute reproduction, imitation et/ou exploitation partielle ou totale de ces marques, sans l'autorisation expresse et écrite de GROUPE CANAL+, est strictement prohibée.